Les Gaulois au pouvoir!
Après 3 années d’animation, on se pose quelques questions: « Est-ce que le camp va me plaire? », « Est-ce que ce n’est pas toujours la même chose? », « Est-ce que les baladins me conviennent toujours aussi bien? ». Et bien, je peux vous dire que « Purnode 2016 » a balayé toutes ces questions d’un simple revers car ce camp était exceptionnel! 🙂
Fruit d’heures et d’heures de préparation, ce camp est tout simplement la preuve que si l’on arrive prêt et organisé, il n’y a aucune raison que ça n’aille pas. Pour ça, j’aimerais vraiment envoyer un grand « BIG UP » à mon staff sans lequel ce camp n’aurait pas si bien marché. De plus, la bonne ambiance entre nous n’était que bénéfique à l’ambiance générale du camp et augmentait le nombre de fous rires pendant le camp (et un fou rire de temps en temps, ça fait du bien!).
Bien sûr, un camp ne peut fonctionner sans les animés! Je vous avoue que j’avais un peu peur… Vivre 7 jours non-stop avec 34 enfants de 6 à 8 ans, c’est pas la chose qui nous rassure le plus généralement, mais clairement, on ne pourrait pas vivre cette expérience sans eux!!! Malgré certains problèmes assez lourds (poux et le goût de certains à repeindre les murs de substance brune) qui nous ont troublé plus qu’autre chose, leur envie de se donner à fond était la seule chose qui comptait. Franchement, faire un camp avec des baladins pareils, ça ne fait que du bien (bon oui, la fatigue s’accumule) car les voir avec le sourire aux lèvres au moment de dormir et les voir s’endormir en 3 minutes top chrono, c’est quand même preuve d’une bonne journée pendant laquelle on a donné tout ce qu’on avait.
Si ce camp était à recommencer, j’y retournerais avec plaisir car avoir des chefs, des baladins, des INTENDANTS au top, c’est la recette pour une réussite assurée! Le fameux spaghetti sur table, la paella titanesque, le bbq de début de camp, le sanglier à la broche, la potion magique de Panoramix, on peut dire qu’ils avaient carrément mis les petits plats dans les grands et on les remercie!!! (C’est pas encore cette année qu’on est revenu avec des kilos en moins.)
N’oublions pas de remercier également les chefs d’unité et tous les conseils et leur aide bien utile pendant la préparation et le déroulement du camp (sans oublier l’après-camp). Ils sont souvent mis en arrière-plan mais méritent également des applaudissements! 🙂
Alors, avant de clôturer, le staff baladins convie déjà les parents le samedi 22 octobre pour le souper photos qui aura lieu à la salle communale de Wisbecq. Le souper commencera dès 18h30 donc notez-le dès à présent dans vos agendas!
Merci encore à tous pour ce camp de folie,
Koala aka Obélix A ciel ouvert