Les Jer’s à la Silver Cup
14 novembre 2014, 19h50, me voilà scotché à mon pc, scrutant les secondes défiler jusque 20h tapantes.
20h04, voilà la section Jer’s inscrite à la Scout Silver Cup au Centre de délassement de Marcinelle. Yes !
Cette année encore, il fallait être à l’affût car les inscriptions étaient clôturées après seulement 7min49 ! Autant dire que ce n’est pas pour rien que la Silver Cup est le plus grand rassemblement scout de Wallonie (près de 2000 animés et chefs).
Samedi 14 mars 2015, après plusieurs mois d’attente, les Jer’s fin prêts à rejoindre Marcinelle.
Sur place, une 60aine d’équipes de 15-20 personnes sont dispatchées. Durant cette journée, nous ferons équipe avec 5 chefs éclaireurs de Mons, très sympathiques. Au menu de cette journée, une montagne de défis en tout genre nous attend. En effet, la journée commence dès 9h pour se finir vers 17h. Chaque défi se fait contre une autre équipe en maximum 15 minutes, après quoi il faut passer au défi suivant et ainsi de suite. Pour certains défis, une seule personne est nécessaire, pour d’autres c’est 4 à 5 personnes…
Mais quels sont ces défis me direz-vous ? Et bien cette année, nous avons pu nous tester au tir à la sarbacane, le ring de boxe gonflable, le parcours gonflable, un parcours d’obstacle dans une cuvette (très physique), la benne (comme aux 5H Défis), faire la plus haute tour de bacs, tir à la carabine, bungee run, kicker gonflable (merci à Koba, notre super attaquant), combat de coton tige (sans coton tige, bah oui, ils étaient cassés à notre arrivée au défi), parcours avec une civière, parcours brouette, mur des champions, suspendre une malle à 5-6m de haut en essayant de lancer du poids dans la malle adverse, combat de sumo, mur d’escalade de la Défense et descente via treuil à 12m de haut (ça c’est pour les plus courageux !) et encore pleins d’autres défis en tout genre que nous n’avons pas eu le temps de faire tellement ils étaient nombreux.
Nous avons quand même réussi à gagner assez bien de défis, une belle satisfaction pour cette belle journée entre scouts.
Après cela, je peux vous assurer que nous étions claqués ! Une ou deux bières au bar pi et nous voilà rentrés chez nous pour une bonne nuit de sommeil bien méritée ! Merci aux Jer’s pour cette toute bonne journée. Au top !
Chevreuil A l’affût