Les louvettes, ces héroïnes du village !
Samedi dernier, le 12 novembre, le bourgmestre de Rebecq nous apprenait une terrible nouvelle: notre village était menacé par une attaque ennemie. Il nous a alors demandé de faire appel aux plus grandes héroïnes, les louvettes, afin de sauver notre village.
Cependant, seule une sizaine pouvait être désignée et nous devions donc organiser un concours d’héroïne afin d’envoyer LA meilleure sizaine à la rescousse de Rebecq. Vers 13h45, les premières héroïnes arrivaient déjà et à 14h, notre grand concours pouvait commencer.
Tout d’abord, chaque sizaine avait comme mission de nous montrer leurs capacités de super-héros. Pour cela, nous leurs avions concocté différentes épreuves. Leur vitesse, leur cohésion, leur force, leur intelligence, leur créativité et leur précision étaient testées.
Après tant d’efforts, une pause s’imposait et les louvettes, affamées, ont pu se rassasier pendant que nous classions leurs performances et que nous leur distribuions des papiers de couleurs en fonction de ce classement. À ce stade du concours, certaines sizaines se trouvaient déjà en tête du classement, mais rien n’était joué. Chaque groupe d’héroïnes devait récolter un papier de chaque couleur afin de former un superpouvoir. Elles devaient ensuite venir le valider dans le camp des chefs.
À la fin du temps imparti, nous avions nos gagnantes : les bleues, bravo à elles! Nous tenons vraiment à remercier les louvettes qui ont été plus que motivées samedi, notre première animation a été une super expérience et c’est grâce à elles. Nous voulons aussi remercier le staff qui nous a aidées et bien accueillies, c’était vraiment top. Animer est certes très différent que d’être animé, mais dans cette ambiance, c’est tout aussi bien!
Burmilla Zigzag et Marumba Jukebox.