Merci, bonne chasse!
Comme vous aurez pu le remarquer si vous étiez présents à la cérémonie des passages, je tire ma révérence. En effet, ce n’est pas la motivation qui m’arrête, mais bien le temps qui va me manquer pour continuer à pouvoir faire de mon mieux et animer vos enfants dans des conditions optimales. Il est aussi temps de laisser un peu de place aux jeunes chefs afin qu’eux aussi puissent mener à bien des projets d’animation scoute qui leur tiennent à cœur. Durant mon animation j’ai décidé d’allouer tout mon temps aux louveteaux. Fidèle à la meute Saint-Géry, j’ai suivi de près ou de loin les six derniers camps louveteaux de Rebecq. J’espère avoir transmis un maximum de valeurs de la méthode scoute à tous ces jeunes qui déjà l’année prochaine deviendront animateurs à leur tour. Merci à chacun d’entre vous pour votre participation, votre motivation et pour cette confiance que vous avez toujours eue en nous, vos animateurs. On a parcouru ensemble des kilomètres entiers sur les routes de Belgique et sur les chemins de la vie. Que vous soyez chefs, chefs d’unité, intendants, anciens, animés ou parents, merci pour toutes ces belles aventures, ces encouragements, ce soutien aussi, ces beaux moments qui font de chacun de nous des hommes et femmes acteurs de notre présent et de notre futur !
Bref retour sur le camp de Bierwart 2017.
C’est avec un pincement au cœur que nous avons quitté Bierwart le 14 août, non pas mécontents de retrouver notre chez nous, mais bien de mettre un terme à cette folle aventure avec vous. Bien que notre mission spatiale fût vouée à l’échec concernant l’objectif de base, nous avons vécu une aventure pleine de surprises à commencer par le crash de notre fusée sur une planète inconnue. Cette aventure vous la raconterez mieux que moi à vos parents, on en reparlera lors du souper photos des louveteaux le 18 novembre prochain.
De missions en découvertes nous avons appris à nous débrouiller dans cet univers méconnu et nous avons finalement réussi à revenir le 14 après une prise de conscience générale, pourquoi aller découvrir d’autres planètes alors que nous ne sommes même pas capables de gérer la nôtre.
Nous sommes 58.000 membres à la fédération Les Scouts à laquelle nous sommes affiliés, environ 170.000 scouts et guides en Belgique, plus de 40 millions dans le monde et présents dans au moins 165 pays ! Ensemble nous pouvons changer les choses parce que nous ne sommes pas seuls et nous apprenons ensemble à devenir les acteurs du changement que ce soit aujourd’hui ou demain. Par de petits gestes quotidiens que nous répétons, nous pouvons faire face aux changements globaux et apporter notre pavé à l’édifice.
MERCI à tous pour ce camp magnifique que j’ai passé avec vous. Encore une fois, merci infiniment au staff et aux intendants pour la bonne ambi, tout au long de ce camp et de cette année. MERCI à vous les loups pour votre participation active et sur-dosée. MERCI à vous les parents pour votre confiance et votre soutien, enfin, MERCI à vous les chefs d’U pour tout ce que vous apportez à cette unité, pour votre acharnement pacifique face à notre peur incessante du changement qui nous rend parfois pire que des gosses. MERCI à tous ce fut une superbe année et un superbe dernier camp en tant qu’animateur, je n’oublierai jamais ces souvenirs qui remplissent mes pensées d’émotion.
A tous et toutes, je vous souhaite bonne chasse,
J’espère avoir fait de mon mieux,
Akéla,
Hathi à la meute,
Lemming Trucs & Ficelles,
Ciao.