Mes premières 24 heures vélo
Avec un léger stress, me voilà qui débarque ce samedi matin dans le Bois de la Cambre. Très vite, je retrouve le staff et les guides, prête à vivre ces 24h de folie. Mais avant cela, il faut s’installer et monter la tente.
11h30, la course commence avec Ecureuil au guidon. Plusieurs guides lui succèdent mais très vite, je me retrouve à mon tour sur le vélo. Pas évident de s’adapter à un vélo de course ! L’après-midi est passé vite entre encouragements à notre équipe et découverte des autres stands… jusqu’au moment où notre bicyclette nous lâche ! Mais pas de souci : nos chefs ont tout prévu, même un vélo de rechange.
Le vélo continue de tourner… y compris la nuit malgré notre fatigue, et la pluie qui commence à faire son apparition aux petites heures, pour ne plus nous quitter. Nous sommes épuisées, mais les chefs ont aussi prévu de quoi nous faire tenir le coup et nous réconforter.
12h30, les haut-parleurs annoncent la fin de la course mais pas la fin de l’amusement. Nous nous dirigeons vers le chapiteau pour l’annonce des résultats : 25ème sur 44, c’est pas mal pour des amateurs !
Le plus dur reste encore à faire : replier et rapporter le matériel, sous la drache et dans la boue et le vent (qui fait s’envoler une de nos tentes).
Malgré la météo, j’ai passé 24 heures de malade, encore merci les chefs !
Clarisse