Naufrages dans la jungle des Louvettes
Nos louvettes sont des moussaillons incroyables et adorent naviguer sur les larges rivières de la jungle amazonienne. Malheureusement, vendredi dernier, une énorme tempête a touché la jungle.
Pour notre plus grand bonheur, les filles s’en sont toutes sorties, mais il n’en fut pas de même pour leurs navires. Perdus dans la brousse et complètement détruits par la tempête, il fallait réparer les dégâts au plus vite.
Chaque équipage a été séparé en deux groupes pour que les travaux de réparation soient plus rapides. L’un d’eux s’est lancé dans une longue marche pour retrouver les indices nécessaires menant à l’endroit précis où s’était échoué le navire. Grâce à une carte, les louvettes « sportives » ont pu retracer le parcours effectué par le bateau lors de son crash et retrouver les indices dissimulés tout au long du chemin. Ensuite, c’est avec l’aide de l’alphabet morse qu’elles ont pu découvrir l’endroit où leur précieux bien était enfoui.
L’autre groupe, plus créatif, s’est lancé dans la réparation de navire. Les filles, transformées pendant un temps certain en ouvrières, ont reconstruit les mâts, les voiles et la coque du bateau. Elles ont enfin pu décorer leur bijou marin.
Finalement, il y a eu beaucoup plus de peur que de mal et nos moussaillons ont pu reprendre la mer dès les travaux terminés.
Merci à toutes pour votre efficacité et votre motivation sans faille malgré un tel désastre.
Reprenez toutes des forces pour nos aventures de la semaine prochaine.
Agami, pour le staff Louvettes.