News des USA
C’est depuis les USA et plus particulièrement le Texas que j’écris ces lignes. Comme certaines personnes dans l’Unité le savent, j’ai quitté la Belgique à la mi-août pour passer 1 an ou plutôt 10 mois au pays des cowboys.
J’ai donc décollé de Zaventem le 11 août et non sans un petit regret de ne pas avoir pu aller en République Tchèque avec les pis, j’atterrissais à New York pour trois jours de folie dans la ville qui ne dort jamais. Mais les regrets et les craintes se sont vite effacés pour faire place à l’impatience, l’excitation de découvrir ce nouveau monde.
Tout a donc commencé dans la Grosse Pomme ou accompagné des autres étudiants d’échange belges, italiens et français, j’ai pu voir la Statue de la Liberté, Time Square, la célèbre Fifth Avenue (rue commerçante par excellence), l’Empire State Building, Grand Zero (Ex-WTC)… Mais il était déjà temps de faire ses bagages et de prendre l’avion pour commencer la véritable expérience. Je ne vous cache pas que l’appréhension était au rendez-vous mais tout s’est très bien passé, ma famille est vraiment super et m’a directement proposé un tas d’activités. Je n’ai donc pas eu le temps de m’embêter qu’arrivait déjà le 23 août et la rentrée scolaire.
Je crois que ce jour-là fut le plus dur de tous. Je suis arrivé dans cette école immense, j’avais mystérieusement oublié toutes mes notions d’anglais (merci le stress), je n’arrêtais pas de me perdre dans les couloirs… Mais après quelques jours, j’ai pu m’habituer à ce nouveau lieu et tout est rentré dans l’ordre. Je commençais à avoir pas mal de connaissance et les semaines ont commencé à s’enchainer avec les cours, les matchs de football (j’entends bien sûr, football américain), les weekends en famille…
La routine commence donc à s’installer après près de 4 mois passés ici, mais tout en réservant d’agréables surprises comme un match NBA (basketball), un match MLB (baseball), un concert, un match de NFL (hockey sur glace)… Je sens aussi que mon anglais se porte de mieux en mieux même si je suis encore loin de la perfection.
Voila, donc comment se passe ma vie à l’autre bout du monde.
J’espère que cela vous a intéressé et un tout grand merci à Aurochs pour l’initiative.
Et qui sait, peut-être, à bientôt pour un nouvel épisode de mes aventures ;).
Salutations scoutes.
Calao A Pas Feutrés