Nos 5 heures défis vues par les louvettes de Nalinnes
Comme chaque année d’autres unités viennent aux 5 heures défis (sinon ce serait trop facile). Et cette année, nous avons accueilli pour la première fois les louvettes de Nalinnes!
Voici l’impression des chefs et de leurs louvettes.
Cette année, avec la meute des Louvettes de Nalinnes, nous sommes allés pour la première fois aux 5h défis de Rebecq de par le train, de par le bus. Cela nous a pris du temps, beaucoup de temps.
Mais cela en valait la peine! Nous avons eu beaucoup d’échos positifs de cette journée pleine de… défis! Ce qui était super, et que nous avons particulièrement aimé, c’est que tout le monde peut jouer. Aussi bien les animés, que nous en tant qu’animateurs. En effet, l’évènement est tellement bien encadré que nos louvettes ont pu se balader librement, des animateurs de l’unité de Rebecq étant présents un peu partout. Nous avons ainsi pu, le temps d’une journée, redécouvrir le plaisir d’être animé, le plaisir de ne pas avoir de planning, de faire en fait ce que l’on veut !
Nos louvettes ont donc pu refaire leurs activités préférées à foison, comme le Mister Benne (défi de la benne de tracteur), Fort Boyard, etc.
Voici la preuve par les témoignages de quelques louvettes, lors d’un conseil, une semaine plus tard que cette journée a été une réussite :
– Lydie L. : « C’était la plus chouette réunion de l’année! »
– Malika : « J’ai vraiment adoré les 5h défis. J’ai bien aimé car on peut se balader sans les chefs et on peut refaire les épreuves. »
– Zélie : « J’ai été triste de rater les 5h défis. »
– Lydie V. : « Tout était chouette, j’ai adoré le fil rouge et Fort Boyard. »
– Toomaï, chef, nous confie : « J’ai adoré être animée pendant les 5h défis! C’est un nouveau concept pour nous. »
– Et, pour finir, toutes les louvettes, ensemble, ont conclu : «C’était mieux que la super connue Silver Cup! »
C’est décidé, nous reviendrons l’an prochain, et encore plus nombreux !
Won-tolla (Nalinnes) et Mouflon À son poste (Rebecq)