Notre inoubliable hike d’Unité…
Vraiment pas facile de reprendre son quotidien après une telle aventure…
Il y a plus d’un an que ce projet a commencé à voir le jour. Plusieurs d’entre nous, ayant encore bien en tête le précédent hike d’unité de novembre 2003, étaient impatients de revivre cette grande expérience.
Après de nombreuses réunions préparatoires, voilà enfin le grand jour arrivé! Vendredi, fin prêts, nous avions hâte, mais aussi un peu de crainte, de voir arriver tous nos animés à la Fresnaye.
Dès le départ des parents, le coup d’envoi fut donné par un grand jeu du soir qui malheureusement a dû être interrompu vu les conditions atmosphériques… Vite vite, allons nous réchauffer au réfectoire où plus de 100 litres de soupe maison nous attend.
Après une bonne nuit de repos, nous voilà repartis. Mais où est donc passé mon foulard? Ben oui, j’avais presque oublié… les chefs les ont tous pris hier soir pour lancer le jeu. Et donc, un peu perdu, chacun retrouve son groupe pour relever de nombreux défis car il faut absolument tout mettre en oeuvre pour récupérer au plus vite tous les foulards.
Après une journée riche en activité en tout genre et un repas copieux, merci les intendants, voici venu le temps de la veillée… Et quelle veillée, les amis! Si tu ne sens pas la musique monter en toi… c’est que tu n’étais pas au domaine de la Fresnaye le week-end passé.
Après un déjeuner digne d’un dimanche, rendez-vous à la sablière pour une prise de Jérusalem, riche en émotion, n’est-ce-pas Capucin, Geai, Ouandji, Daim.
Et voilà, que le temps a passé vite, trop vite… un dernier carré d’unité et chacun repart déjà avec la tête pleine de souvenirs.
Merci beaucoup à vous tous, animés, animateurs, intendants pour ce temps d’unité inoubliable.
Harfang à l’écoute