Ô belle Unité
Allez, on rattaque à l’aide de mouvements frénétiques d’indexs, de majeurs, et d’annulaires sur un clavier (assez dégueulasse, je vous l’avoue) afin de donner un petit aperçu aux absents de cette journée marquant le retour des réunions de l’unité de la 13è. Absence commençant à se faire sentir.
Uno, un grand merci aux Jer’s pour avoir chapeauté de A à Z cette journée, car ouaip sans eux, on aurait repris la semaine prochaine. Prenons l’exemple du staff scout. On était que 2, les autres vaguant sur le plaisir de la Montagne, ou bien Rhaco qui était la proie d’un projet artistique, féroce ces bêtes-là. Après, je ne sais pas si c’est représentatif des autres staffs, mes CP’s m’ont toujours appris à regarder dans ma propre gamelle (ouais ouais, ils se servaient toujours plus…). Merci x2 car le temps de cette petite journée hivernale, les chefs ont pu se joindre à la communauté, révolue pour eux, d’animés. Et ça, ça fait toujours un bien fou. Et comme jamais 2 sans 3, merci car l’activité présentée aujourd’hui était vraiment sympa. Et comme mes deux collègues camerounais de cette semaine diraient : c’était de la Magie mec. Perso, je n’étais jamais tombé sur l’épreuve du calcul des bacs d’eau ce qui montre qu’il y avait une certaine recherche d’innovation ! Encore un petit argument dans ce sens-là : le petit JT qui introduisait le jeu, vraiment vraiment cool. Bon après, j’ai qu’un exemple de défi qui variait des traditions car malheureusement, on a pas eu vraiment l’occasion d’en faire beaucoup, seul bémol (avec le temps, mais ça, osef on est aux scouts, Aiiiight) de la journée !
Due, haaaaaaaaa les Scouts, heureux de vous avoir revus. Ça va, vous ne vous êtes pas trop ramollis, toujours au taquet pour les blagues les plus nulles du monde. Cace-dédi aux scouts-louveteaux du groupe 10. Sérieux les gars, va falloir lire des carambars hein ! En ce qui concerne la troupe dans son ensemble, pas grand-chose à dire vu que c’était une journée d’unité. Donc, je vais enchaîner sur ce point-là. Et bien, je trouve que cette année, on est pas mal actifs dans ce qui concerne l’unité dans son ensemble. En effet, le fameux hike d’U, la veillée de Noël, les funérailles de Belette, la journée célébrant l’armistice, cette journée-ci, l’expo organisée par les pis la semaine prochaine (faut y aller hein!), la future opération arc-en-ciel, les prochaines 24heures… Bref pas mal d’activités qui mettent en relation les sections. Et personnellement, j’aime vrééééément beaucoup ce genre de pratiques. Elles permettent de tisser des liens avec des animés d’autres sections. Parmi les rencontrent d’auj : les totems guides en O et la pi Galgo, la ribambelle infatigable de balas et les timides lutins dont je suis désolé je n’ai pas retenu les noms et les meilleurs, les scouts-loups, Sisi la famille. Elles permettent également d’aller auprès des chefs vers lesquels on ne va pas spontanément, de revoir des anciens animés (big up Romane, Lucas, Thomas…) ou encore de faire le lèche-botte avec les chefs d’U car ouaip on avait l’Elite (je continue, j’aime léché le caoutchouc) dans le groupe 10.
Résultat de la journée du 31 janvier 2015 à la 13è : Grande distinction, l’unité s’est illustrée.
Tre, y a pas de tre.
Quattro, y a pas de quattro.
Cinque, vous savez déjà ? Y a pas de cinque.
Mais, ouais y a un toujours un mais, ça en devient barbant, maintenant, vous savez compter jusque 5 en italien, et ça, c’est cool.
Anhinga,
pour le Staff Scout.