Opération arc-en-ciel
L’opération arc-en-ciel aura bien lieu cette année ! Les scouts ne pourront cependant pas faire de porte à porte…
Qu’à cela ne tienne, le challenge est lancé auprès de chaque animé :
chaque baladin, louvette, louveteau, éclaireur, éclaireuse et pionnier est invité à récolter des vivres dans sa famille, auprès de ses voisins et de ses amis et à les apporter devant le local des louveteaux le samedi 13 mars lors de sa réunion.
Nous pouvons, malgré les circonstances, relever le challenge que l’unité scoute de Rebecq relève depuis plus de 50 ans !!
Parents, anciens, amis de l’unité, vous pouvez également nous aider en déposant vos vivres chez un scout de votre voisinage, à l’école St Géry ou chez l’un des commerçants soutenant l’opération et affichant le flyer « je participe » et ce, avant le vendredi 12 mars au soir ! L’oie cire a déjà confirmé sa participation !
Si vous êtes prêts à accueillir un dépôt de vivres, envoyez-moi un message !
Vous pouvez également déposer vos vivres aux locaux scouts de la rue Parmentier le samedi 13 mars entre 14 et 17h.
Pour rappel, cette opération vise à récolter des vivres non périssables (pâtes, riz, conserves, sucre, biscuits,….) qui sont directement distribués dans des centres accueillant des enfants défavorisés. L’économie que ces centres font ainsi sert à financer des loisirs pour ces enfants !
Soyez généreux ! Le porte à porte habituel effectué par les scouts nous permettait de récolter plus d’une tonne !
Si chaque animé récolte et rapporte des vivres le 13 mars prochain, si chaque ancien, ami de l’unité dépose des vivres dans ces points de dépôt ou aux locaux scouts de la rue Parmentier, on peut atteindre une tonne !!
Merci de votre solidarité pour ces jeunes !
Marcassin