Ourson, au rapport (la der des der)
C’est avec beaucoup de tristesse que je poste mon dernier article en tant qu’animée guide, ces quatre dernières années sont passées à une vitesse incalculable et quand je repense à ce camp, je ressens beaucoup trop de nostalgie…
Je trouvais qu’on avait une très bonne ambiance dans la compagnie, cette année particulièrement, et je ne m’étais jamais sentie aussi proche de ma patrouille (d’ailleurs vous allez vraiment fort me manquer les panthères).
Mes meilleurs souvenirs à ce camp sont inévitablement les soirées champomi, en patrouille tout autant que celle après les promesses, mais également le jeu des drapeaux avec notre team warrior (on aurait gagné si on avait joué plus longtemps). Bref, je ne vais pas tout énumérer car la liste est bien trop longue.
En tout cas, j’ai adoré mes quatre années guide, les unes autant que les autres, et je pense qu’on ne remerciera jamais assez les chefs pour tout ce qu’ils font et ont fait pour nous. Le scoutisme, c’est une grande partie de ma vie et si il a pris une place si importante pour moi, je pense que c’est évidemment grâce à vous et à tout le boulot que vous faites pour nous. Merci aussi à la compagnie pour cette dernière année de folie, au virus pour ne pas m’avoir atteinte et encore plus à Beïra, Fana et Marikina avec qui j’ai passé quatre merveilleuses années remplies de souvenirs gravés dans ma mémoire.
Un dernier petit mot pour toutes les guides, profitez pleinement de vos années au sein de la compagnie. Les scouts, ce n’est pas un endroit pour râler, se disputer ou je ne sais quoi d’autre, des années guides y’en a que quatre alors soyez toujours de bonne humeur et donnez-vous à fond dans tout car un jour, sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez chez les pis en vous disant: « J’aurais pu encore plus m’éclater que ça en fin de compte ».
Ciao les guides,
L’ourson