Portugal 2014, merci
Voilà, mes 13 années en tant qu’animée arrivent à leur fin… Mon dernier camp au Portugal a été une belle conclusion de tous les camps passés aux Baladins, Lutins, Guides et enfin aux Pionniers. Ce dernier camp fut magnifique et j’en garderai de fabuleux souvenirs. Même si ce voyage n’a pas été humanitaire comme l’année passée, on a quand même pu aider les habitants de Ittre, ce fut une chouette expérience et on a pu se rattraper pour les 13 jours qui allaient suivre.
Merci à toutes les équipes organisatrices pour les jeux les plus originaux et géniaux les uns que les autres. Sur 14 jours on a réussi à ne pas faire 2 fois le même genre de jeux! Merci aux groupes organisateurs pour les visites, sans vous on n’aurait pas vu ces magnifiques villes hors du commun et ces paysages magiques. Comme dit au conseil, qui aurait cru que le Portugal regorgeait d’autant de mignons petits villages tels qu’Ericeira et de somptueuses grands villes comme Sintra? Merci aux chefs pour nous avoir épaulés, écoutés, fait rire tout au long du camp. Mais surtout, merci à vous, les pionniers, car c’est vous qui avez fait de ce dernier camp un camp inoubliable! On ne pouvait pas rêver mieux pour un dernier camp.
Même si j’arrive à la fin d’un grand chapitre dans mon parcours scout, c’est avec la tête pleine de souvenirs et les valeurs scoutes que je pars vers de nouvelles aventures dans une autre section pour faire vivre aux plus petits les mêmes choses, en espérant qu’ils retiennent comme moi les plus beaux moments des camps.
Merci à tous pour ces 13 folles années et surtout pour les 2 dernières en tant que pionniers.
Obrigado,
Wallaby coucher de soleil