Pour le salut, saaaalut !
Vendredi 1er août, débutait un camp sur le thème de Koh-Lanta que l’on espérait encore meilleur que les autres, et nous n’avons pas été déçues.
En effet, le camp a tout de suite bien commencé. A peine les parents partis, nous commencions déjà des constructions certes éprouvantes mais toujours dans la bonne humeur et la motivation. Après deux jours de dur labeur, nous commencions vraiment enfin le camp.
Tout s’accéléra alors; totems, jeux, courses de radeaux sur la rivière et olympiades. Ensuite vint le hike, moment de se retrouver en patrouille pour marcher, faire des activités parfois modifiées ou même annulées. Mais malgré les quelques changements de programme, nous nous sommes toutes bien amusées et rentrions impatientes de continuer notre aventure Koh-Lanta.
Pour nous remettre en forme, le lendemain fut une journée assez calme; préparation des promesses et promesses pour les deuxième années, tandis que les autres étaient occupées par la journée réflexion. Le 10 aout, la journée à l’envers était organisée par nos supers intendants (Taguan, Fuligule, Panda et Raton) qui remplaçaient nos chefs pour la journée. Tant qu’à échanger les rôles, le lendemain, à nous de leur préparer de bons petits plats lors du concours cuisine.
Pour conclure en beauté le camp avant de déconstruire, les patrouilles se sont une dernière fois affrontées lors de l’épreuve de la boue qui consistait à s’enduire de boue pour en ramener le plus possible dans un seau. Après, les chefs nous avaient organisé un paintball qui a vite dégénéré en bataille de peinture. Nous avons donc pu toutes aller nous laver et du moins essayer d’enlever cette peinture qui oups… Ne partait pas! S’en suivirent deux jours de déconstructions.
N’oublions pas de parler de toutes ces bonnes soirées passées autour du feu; les veillées où nous pouvions faire « beaucoup » de bruit (merci les flamands), les qualis, miss pégase, la dernière des marches dans les bois pour les quatrièmes, ou tout simplement les soirées « feuillées » entre guides.
Merci à tous pour ce camp de folie qui a été pour nous un des meilleurs. Merci aux chefs et aux intendants. Nous en garderons toutes de très bons souvenirs. On se retrouve en septembre et bon vent aux quatrièmes!
Burmilla Zig-Zag et Ouistiti Sirocco