Premier camp loup au TOP !
Un an déjà… Un an de passé à la meute ! Je me rappelle lors des passages en septembre dernier, une envie folle d’entamer l’année et également d’arriver au camp m’animait déjà. C’est à Lutrebois que j’ai eu le plaisir de découvrir les joies d’un camp scout en temps qu’animatrice, mais surtout au sein de la meute ! Si l’année s’était très bien déroulée avec les louveteaux, le camp ne pouvait être que prometteur. Et ce fut le cas !
Durant ce camp, notre mission était de plonger les louveteaux dans l’univers de la Grèce antique et de leur faire découvrir cette culture un peu méconnue à leur âge. Pour ne pas rendre cela scolaire, les louveteaux étaient chaque jour confrontés à un mythe mis en scène sous forme de jeu. Leur objectif à tous était de devenir de vrais dieux à l’issue du camp. C’est sans difficulté qu’ils y sont parvenus et leur diplôme personnalisé en est la preuve. Comme toujours, les journées sont passées bien trop vite ! Mais chacune d’elles fût riche en rires, en bêtises, en surprises… En parlant de surprise, les loups nous ont particulièrement épatés avec leurs somptueux déguisements, de vrais petits Grecs !
Je le sais maintenant, l’organisation d’un camp n’est pas des moindres. Une fois sur place, pas de répit non plus. Mais toute peine mérite salaire, et notre salaire à nous, c’est le sourire de nos petits loups ! Mon staff et moi-même avons fait notre possible pour que celui-ci se déroule au mieux. Et nous pouvons dire que nos efforts ont été grandement récompensés. Jamais la motivation des loups n’a fait défaut et c’est peut-être pour cela que je me suis tant attachée à cette section. Quel plaisir d’organiser des jeux et de voir que les louveteaux se donnent au maximum !
Après cette première belle expérience, je ne peux qu’attendre la suite avec une immense motivation ! Et bien évidemment, merci aux chefs et intendants parce qu’avec vous, c’est le gros kiff dans le club du désert! 😉
A très bientôt,
Rikki (Capu)