Récap du jeu intersection
Cette année, nous, les jer’s, avions une petite envie : redevenir des animateurs le temps d’un week-end. Nous avons décidé d’organiser un jeu intersection le 31 janvier (juste après les examens des chefs, pour leur permettre de souffler un peu après leur session et aux animés d’avoir une réunion un peu spéciale avant la reprise du 2ème quadri).
Organiser un jeu pour toutes les sections n’est pas une mince affaire. Pour ce faire, nous avions décidé de réaliser un jeu à postes dans tout Rebecq, afin de permettre aux animés et chefs de tous les âges de s’amuser et de surtout y participer.
Le but du jeu était de retrouver la combinaison de la « bombe » afin d’éviter que celle-ci explose et détruise la Terre et nous nous sommes répartis dans les différents coins connus du village.
Dès que les différentes équipes étaient constituées, elles sont parties à notre recherche grâce une carte et des indices de toutes sortes dissimulées aux divers postes tenus par les Jer’s, les équipes devaient réaliser des épreuves soit physiques, soit intellectuelles afin de récupérer un chiffre de la combinaison de la « bombe ».
Une fois le temps écoulé, les équipes qui n’avaient pas fini leurs parcours pouvaient ouvrir leur enveloppe « SOS » où se trouvait le petit mot « Retour au Parmentier » afin de réaliser la dernière partie, assez salissante vu l’état de la prairie… Chaque équipe devait passer dans un parcours complexe réalisé par nos soins afin de soumettre une proposition de combinaison pour désamorcer la bombe.
Nous espérons que vous vous êtes autant amusés que nous à le réaliser.
Chousingha – Fleur sauvage pour les Jer’s