Résultats de l’opération Arc-en-Ciel!
C’est déjà le 11 mars dernier qu’a eu lieu l’opération Arc-en-Ciel, cette grande opération de récolte de vivres au profit des enfants défavorisés de notre pays. Et à Rebecq, c’est une véritable tradition pour les scouts puisqu’ils y participent depuis 59 ans ! Et nous sommes très fiers des résultats que nous obtenons ainsi grâce aux scouts et aux rebecquois depuis nombre d’années, nous permettant de venir en aide auprès de plusieurs associations de notre région.
Cette année, nous avions comme objectif de faire aussi bien que l’an passé et le défi était de taille puisque nous avions récolté 1.165 kg !
Pour cela, nous avons réparti les équipes au mieux pour couvrir toutes les entités et la campagne rebecquoise très étendue ; heureusement nous avons pu compter sur les voitures de nombreux parents et chefs pour acheminer les enfants sur les lieux de récolte et nous avons aussi reçu l’autorisation des magasins Okay, Colruyt et Intermarché pour récolter des vivres auprès des personnes faisant leurs courses le samedi après-midi !
Tout s’est très bien déroulé et en fin de journée, les pionniers sont venus nous aider à peser les caisses de Rebecq et des entités de Braine-le-Château, Saintes et Tubize (car Rebecq sert de dépôt pour l’ouest du BW) et à les charger dans les véhicules des différentes associations bénéficiaires.
Et les résultats alors ?
A Rebecq, nous avons récolté 1.167 Kg (2 kg de mieux que l’an passé 😉). Au total, pour le dépôt de Rebecq, nous avons récolté 2.722 Kg (voir tableau pour le détail) et redistribué le samedi même 1.848 Kg au profit des associations suivantes : l’Ermitage (Silly), la Maison d’enfants (Soignies), le Chaperon Rouge (Flobecq), Sainte Gertrude (Brugelette) et Initia (Braine-le-Château). Le solde a été réparti dans des associations de Bruxelles.
Les résultats sont donc très bons pour Rebecq, mais l’esprit dans lequel s’est déroulée l’opération l’était tout autant : j’ai entendu de nombreux enfants dire que l’opération Arc-en-Ciel était l’une de leurs réunions préférées et les messages laissés sur le panneau sont tout aussi éloquents (« j’ai adoré l’opération arc-en-ciel même si des gens n’étaient pas super gentils », « j’ai adoré l’opération arc-en-ciel et les gens n’ont pas fermé la porte au nez », « j’ai bien aimé l’opération, mais j’étais fatigué, les gens étaient gentils », …).
Pour tout cela, un tout grand merci à chacun !
C’est grâce à l’engagement de chacun qu’une opération d’une telle envergure peut avoir lieu et donner de si beaux résultats pour Rebecq (et nous en sommes vraiment très fiers) !
Rendez-vous l’an prochain !
Marcassin & Blaireau (Sophie et Henri Civilio)