Retour du Jedi
Yo les Scouts,
Cet article est dédicacé à vos belles mirettes, mêmes pour celles cachées par du plexiglass de 3cm (bien que ça ne me dise rien à la Troupe, après mûres réflexions).
Alors, les gars, j’espère que vous avez bien profité de vos 6èmes jours de la semaine pour aller observer la corneille et le moineau dans leurs habitats naturels, faire 1000 longueurs au Nautisport, ou encore faire plaisir à Mamy en l’aidant à faire de la confiture aux groseilles 100% bio. Certains parmi les extrémistes de la Secte de « Rabat-joie Foundation » me diront plus peut-être que ce n’est pas la saison de ce délicieux fruit. Ok. Je vous rétorquerai qu’avec les congélateurs, on peut tout faire.
Oui, les Scouts, j’ai foi en Vous. Oui, pendant ce long mois et demi sans réunions, j’ai rêvé que vous bâtissiez un Nouveau Monde. Oui, un monde dans lequel vous ne vous moquerez plus de Dame Ginette (dsl), un monde où vos brelages pourraient tenir 15 jours en étant tout aussi serrés qu’au premier, une planète sur laquelle Chipmunk n’aurait plus d’accidents. Haaa l’idéalisme de la jeunesse.
Pourtant, tout cela n’étant qu’un rêve, la réalité doit être tout autre. Et je suis à quatre-vingt-dix-neuf pour cent certain que vous n’avez fait aucune confiture, ni d’entraînements intensifs de brelage. Et bien moi, non plus. Comme excuse, nous pouvons utiliser le fait que la rentrée scoute se fait en septembre. Du coup, les résolutions de nouvelle année ne rentrent pas en vigueur chez nous. J’espère que vous avez carry vos games, bien fêté le 27 #Pajero, et surtout que vous vous êtes languis de votre staff préféré!
Après cette très longue entrée en matière, lançons-nous à l’attaque du plat de consistance : le deuxième quadri. Alors là, les scouts, on vous a concocté un programme juste de « pur dingo ». Si si, analysez-le, et vous constaterez qu’il y a un potentiel énorme dans les activités proposées. Du coup, je vous exhorte à venir le plus possible aux réunions.
Remarque uniquement pour les Aigles : Parrain n’est pas très content de vous. En effet, vous m’avez vendu du rêve en gagnant de façon magistrale le Hike de septembre. Depuis lors, y a du laisser-aller, déjà 2 réunions où vous n’étiez pas assez pour représenter votre patrouille. Aïe, Aïe, Aïe, des oreilles vont être tirées, sapristi!
Parenthèse faite, je continue. La puissance de ce quadri va se résumer en 4 grosses réunions-weekends. Réservez déjà ces dates :
1) Les 24h vélos : thème lumièèèèèèèèèèère !!!!!! 28 & 29 MARS !!!!!
2) Votre hike de pat (big up aux Panthères et aux Aigles pour leur réunion de pat’ supplémentaire, cool initiative les gars). !!!!! 4 & 5 AVRIL !!!!!
3) Le gamelle trophy : une première pour vous les gars, vous allez kiffer votre vie. Non pas Objectif Lune, mais bien Objectif Or. !!!!! 18 & 19 AVRIL !!!!!
4) Traqueur : première également pour vous. Vous en saurez plus quand j’en connaîtrai plus. !!!!! 2 & 3 MAI !!!!!
Si vous êtes tous là à ces 4 dates, on sera tout content les gars !
On se voit le 31, d’ici-là, faites une dernière lan entre potes, mangez 5 fruits/légumes par jour et amusez-vous surtout !
Que Baden-Powell garde un oeil sur vous,
Anhinga Soleil de Minuit pour le staff scout.
p.s.: flemme: je n’ai pas relu le texte pour les fautes d’ortho.
p.p.s.: j’espère que la carte de bons voeux vous a fait plaizzz!!