Retour sur ces 5h Défis
Je voudrais commencer cet article par féliciter Chevreuil et son équipe sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu. Encore cette année, vous avez cartonné, tout s’est passé sans trop de problème et les animés sont repartis avec le sourire et c’est ça qui compte!
10h30. Début des hostilités, les défis sont lancés et directement les animés se ruent sur leurs épreuves favorites. Que ce soit le Petit Glouton, le Parcours Commando, le Grand Défi des Petits ou le Défis des Pis, il y en a pour tous! On voit les animés se concentrer, faire de leur mieux pour finalement décrocher la première place et puis, on les voit repasser quelques minutes plus tard: « Oh quelqu’un a battu mon record », et tout est à refaire! C’est bien là que réside toute la magie de ces 5h Défis, rien n’est gagné d’avance, c’est un combat sur la longueur pour finir premier et gagner les précieux t-shirts et surtout avoir la fierté de rentrer chez soi en se disant « Oh yeah! J’ai gagné un défi, c’est trop bien! ».
D’ailleurs, je voudrais encore féliciter les gagnants des différentes épreuves et tous les autres animés également car même si le but officiel de la journée est de réaliser des records et de battre les autres, la chose la plus importante, c’est de participer, de s’amuser et de faire de son mieux peu importe le résultat à la fin de la journée.
Les 5h Défis, c’est aussi l’occasion de parler avec des enfants et des chefs d’autres sections et de rencontrer des jeunes d’autres unités. Au nom de l’unité, je voudrais remercier les scouts du Roeulx, les guides de Soignies et les 2 guides de Braine-le-Comte pour leur présence et leur participation à cet évènement.
Je vais finir par remercier toutes les personnes – les chefs, les parents, les anciens et les amis de l’unité – qui ont participé de près ou de loin à ces 5h défis, qui ont fait que cette journée du samedi 19 avril soit possible. Merci à vous tous!
Au nom de l’unité, Calao A Pas Feutrés
PS: L’année prochaine, je prends une caméra et je vous fait un reportage-souvenir du feu de dieu.