Retour sur le hike bala
Le hike, c’était déjà il y a deux semaines! Il était grand temps d’écrire un petit article là-dessus mais faute de temps, nous ne l’écrivons que maintenant!
Il y a quinze jours, la ribambelle est partie en hike! Les petits monstres sont arrivés le samedi matin et après une bonne heure d’installation de lits, les parents ont pu partir sereinement (enfin, je l’espère!). Topo de la matinée: trouver le thème du hike. Mais bon, forts comme ils sont, ce n’était qu’une mise en bouche pour eux. Ils l’avaient trouvé: les Indestructibles. Le but du hike? Rassembler assez d’armes tout au long de la journée pour espérer vaincre le monstre, celui qui a kidnappé Mr Indestructible.
Après le repas de midi, il était donc l’heure de jouer, de rentrer dans les camps des autres, de réussir les défis que lançaient les chefs pour récolter des capes d’invisibilité, les lassos et bien d’autres armes. A la fin de la journée, c’était chose faite! Ensemble, ils avaient récupéré assez d’armes pour vaincre le monstre, mais il fallait encore attendre une nuit pour cela. Nous avons décidé de fêter notre victoire à l’avance, sachant déjà que nous allions le battre. Et oui, après un bon spaghetti bolo (sauce maison svp – merci Caribou), c’était l’heure de la boum! Un bon moment entre chefs et animés où nous avons pu découvrir les talents de certains.
Le lendemain, après le petit déj, il était enfin l’heure de passer à l’attaque. Mais il y avait une contrainte de plus: les chefs étaient passés dans l’autre camp et aidaient, grâce à des bas-farine, le monstre à ne pas se faire emprisonné. Malheureusement, nous n’avons pas tenu longtemps. Résultat: les baladins ont rempli leur mission et ont sauvé Mr Indestructible.
Après un bon hot-dog, il était l’heure de plier bagage et de retrouver papa et maman. On espère qu’ils ont passé un bon moment en notre compagnie et qu’ils sont prêts et motivés pour vivre plein d’autres aventures à nos côtés!
Alors, je vous dis à samedi prochain pour une réunion normale (14h-17h)!
Koala, pour le staff bala