Un camp chez les guides
Après avoir vécu 4 merveilleuses années chez les guides en tant qu’animée, j’avais décidé, en mon âme et conscience, qu’un jour je deviendrais chef guide. Et voilà, c’est fait ! Après un an à leurs côtés, je suis partie au camp avec ce groupe de charmantes donzelles.
Comme je l’avais prévu, j’ai passé des moments incroyables sur cette petite (mais conviviale) prairie de Saint-Aubin. J’étais heureuse de voir que l’ambiance unique que l’on vit dans un groupe de guides était toujours aussi géniale que lorsque j’étais moi-même animée. Les sourires, les muscles parfois maigrichons, l’entraide, les ragots, les disputes, les discussions, les réconciliations … rien n’a changé et c’est tant mieux.
La compagnie c’est une bande de copines qui sont liées par un lien tellement fort que l’on n’en sort pas sans des centaines de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos petites têtes. Lorsque l’on dépose son gros sac à dos dans l’herbe le 1er aout, on sait qu’on aura le droit d’être soi-même pendant 14 jours, dans une ambiance bienveillante où la critique facile n’est pas la bienvenue. On vit toutes ensemble, avec nos qualités, nos défauts, nos petites habitudes et nos lubies, en sachant qu’être bizarre ce n’est pas grave tant qu’on se donne à fond et qu’on est heureuses d’être là.
Cela fait un moment que l’on est rentrées maintenant, mais si quelqu’un me proposait de me glisser à travers une faille temporelle pour revivre ne serait-ce que quelques jours de ce camp, ma réponse serait sans équivoque : oui !
Merci aux guides pour ce camp génialissime ! Vous êtes vraiment des filles en or et j’espère que vous vous en rendez compte.
Amour et paillettes,
Dibatag Ile aux trésors.