Un camp de plus à la Ribambelle!
Voilà, le 1er septembre est arrivé. Rentrée des classes pour les animés, rentrée scoute pour les animateurs, mais de ça, je ne vous dirai rien!
Cela fait maintenant deux semaines que tout le monde est revenu de camp, certains ont écrit un article assez vite, d’autres, comme moi, ont préféré attendre encore un peu, attendre que la nostalgie arrive…
Vous savez en début d’année, on essaie de pas trop penser au camp, on se dit qu’on a le temps, qu’on a plein d’activités avec nos baladins, etc… mais en fait, le mois d’août arrive à une vitesse folle et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Le camp… Chef, animé ou parent, nous n’avons que ce mot à la bouche tout au long du mois de juillet. De notre côté, on veut voir si les baladins vont aimer nos décors, nos jeux, nos ateliers, nos soirées, l’ambiance ET on veut surtout les voir heureux. Si c’est chose faite? Je pense oui. Vous voulez un peu de « Martilly 2015 »? C’est parti!
Martilly, village paumé près de Libramont, nous a accueilli pendant toute la durée du camp. Personne ne peut se plaindre du cadre que nous avions! Une prairie qui peut accueillir un camp scout et un camp guide en même temps, une rivière qui passe au fond de notre prairie ET un temps qui nous a été beaucoup plus que favorable… Bref, ça ne peut que rendre un camp magique!
Le 7, nous avons accueilli les baladins et les parents, nous leur avions également organisé un jeu et chapeau, ils l’ont fait à fond malgré la chaleur. D’ailleurs, un grand grand merci aux parents. Votre présence et le fait que vous vous donniez à fond ne font qu’encourager vos enfants à faire de même et ça, c’est vraiment top! Une fois les parents partis, le camp peut vraiment commencer! Mes souvenirs phares de cette année? La soirée Baladin’s got talent où clairement ils nous ont tous bluffés, ils nous ont montré une facette de leur personnalité qu’on ne connaissait pas toujours, ils l’ont fait avec courage mais avec le sourire aussi et ça nous a vraiment fait chaud au coeur. Mais il y avait aussi la soirée casino qui fut un vrai succès, la danse du carré, la journée nature, l’attaque de camp peinture qui est devenue une bataille de peinture, la soirée Miss et Mister Baladin, le concours cuisine, la veillée défis, la dernière grande veillée… Bref, si je continue, vous allez vous dire que toutes les activités m’ont marqué! Même si certains ont été râleurs à certains moments ou démotivés, je garde vraiment un souvenir génial de l’attitude des baladins (et on espère vous les avoir rendus bien crevés!!!).
Quand je repense à ce camp, je me dis que mon objectif est atteint : ils sont revenus en ayant appris de nouvelles choses et avec le sourire aux lèvres et en tant que chef, c’est une belle récompense! J’espère qu’ils vous ont raconté le camp en détails et qu’ils vous ont mis des étoiles dans les yeux. 🙂
Mais si cet objectif est atteint, ce n’est pas que grâce à moi. Merci à mon staff sans qui ce camp n’aurait pas été possible, qui me supporte même dans les pires moments et qui est devenu ma petite famille le temps d’une semaine. Pour finir, merci aux chefs d’unité qui sont parfois dans l’ombre mais qui méritent vraiment des applaudissements pour tout ce qu’ils font pour nous!
Sur ce, rendez-vous le 7 novembre pour le souper baladins (car je sais que vous êtes impatients à l’idée de voir les photos du camp) où je vous accompagnerai par la pensée car je pars en Erasmus à Grenade le 13 septembre (je reviens en février, ça va, ça passera vite!).
#Martilly2015
Koala A ciel ouvert
PS: « Merci » encore aux baladins car après 7 jours de camp, les Louane, Maître Gims et autres Black M et Soprano n’avaient plus aucun secret pour nous!