Un camp du feu de Dieu
Samedi premier août… Le départ pour le staff loup en camp car comme vous le savez peut-être, nous partons le 1er histoire de bien préparer l’endroit de camp pour en faire une pure folie et surtout car c’est sympa de passer un petit bout de camp entre chefs afin de se préparer psychologiquement à l’arrivée des loups le 4.
Nous y voilà donc le 4, LE jour du début de camp qui est sans doute le plus difficile car pour nous ça veut dire adieu la paix et la tranquillité et bonjour à une meute de loups surexcités qui ont de l’énergie à revendre (je ne sais pas trop ce que préfère entre le calme des chefs et la motivation des loups). Malheureusement, le temps n’étant pas de notre côté, nous avons dû garder les loups ainsi que les parents dans le réfectoire et comme loup = bruits et réfectoire = résonance, les deux ensemble donnent un joli brouhaha de loups en super forme ! Quelle folie l’arrivée des loups ! Heureusement nous avions tout prévu pour les calmer dès le premier soir avec un petit jeu de soirée afin qu’ils se dépensent un maximum (technique qui marche plutôt bien). Malgré cela, les loups résistaient à la fatigue, ce qui nous a fait comprendre que ce camp serait une pure folie. 😉
Ensuite les jours se sont écoulés dans une ambiance de dingue avec des loups de fou, le tout sous un super soleil qui nous a fait l’honneur de rester pendant presque tout le camp (ce qui fut plutôt rare ces derniers camps).
Durant le camp, les loups, enfin les demi-dieux en devenir, ont passé une série d’épreuves en tout genre pour espérer devenir des demi-dieux à part entière. Un jour ils ont dû battre les titans, un autre aider Thésée à sortir du labyrinthe… Ils ont même participé aux jeux olympiques qui étaient spécialement organisés par les dieux afin de tester leurs capacités physiques.
Durant tout ce camp, éprouvant aussi bien pour les loups que pour les chefs, les loups ont montré une forme incroyable doublée d’une bonne humeur à toute épreuve ! Ce qui les mettait déjà en bonne voie afin de réussir ces fameux tests proposés par les dieux.
Après 10 jours passés à jouer et à apprendre et surtout après avoir réussi avec brio leurs tests, il était temps pour les demi-dieux de faire leurs bagages afin de retrouver leurs parents qui à mon avis étaient plus impatients de voir leurs enfants que l’inverse. C’est ainsi que se termina ce super camp avec de super loups, un super staff, de super intendants et un super temps !
Merci à vous tous pour ces 10 jours de pure folie et on se dit certainement à l’année prochaine pour une autre année de foufou et un camp de dingo !
Ferao