Un camp éclaireuses INCROYABLE
Un chargement de bois, une heure et demi de route, nous voici en camp !
Après un précamp assez court et très physique (merci aux 4èmes 😉 ), toutes les animées arrivent de manière un peu spéciale… Heureusement, une fois tout le monde réuni, l’ambiance est devenue tout de suite beaucoup plus agréable, grâce à la joie, la motivation des éclaireuses et, surtout, en oubliant les mesures de sécurité liées au virus grâce à la création de notre bulle.
Pour ma part, le stress était encore présent, car je ne connaissais pas beaucoup d’animées, mais celles-ci m’ont vite intégré à leur groupe et m’ont fait oublier que je n’avais pas passé l’année avec elles.
Ensuite, des constructions un peu compliquées. En effet, le sol était composé d’énormément de pierres. Heureusement, les Éclai ont trouvé différentes solutions comme, par exemple, créer des structures en forme de carré pour pouvoir y placer leur tente !
Après les constructions, le concours cuisine ! Une soirée remplie de saveurs et de bonne humeur. La fatigue, les bons plats et les activités nous ont permis de bien nous amuser et de faire des découvertes. Merci encore pour ces bons plats et ces bonnes boissons !
Mais encore, les jeux! Avant de commencer à pouvoir jouer, il faut escalader la « falaise »! Une fois arrivées en haut, nous voilà dans le bois. Nous pouvons enfin jouer. Des jeux réfléchis + des animées super motivées, et voici un jeu plus que réussi !
Pour partager, une après-midi de réflexion durant laquelle chaque animée a pu choisir un atelier au cours duquel elle a pu s’exprimer librement et échanger avec les autres.
Enfin, le soir… Les veillées ! Un moment de communion autour du « feu » (surtout des lampes, au vu de la canicule) où l’on chante tous ensemble et entraîne sa voix.
Sans oublier la RIVIÈRE ! Quel plaisir de se baigner très souvent. Après une journée bien remplie, c’est parti pour la rivière. Pour se laver ? Oui c’est sûr mais avant de se laver… Une bataille d’algue pour bien se dépenser tout en s’amusant. 😀
Merci aux intendants pour leur investissement et tout ce qu’ils ont fait en plus de leur travail d’intendance.
Merci également aux éclaireuses pour leur bonne humeur, leur motivation et surtout de m’avoir intégré à la troupe!
En espérant vous revoir l’année prochaine ! (Si ce n’est pas le cas, sachez que vous allez me manquer… :'( )
Merci pour tout.
Kodiak