Un grain de folix a soufflé sur Enghien
C’était le vendredi 28 février, la nuit tombait petit à petit sur Enghien quand la ville a vu arriver en ses murs un petite trentaine de filles surexcitées ! Dès les premières minutes, elles étaient motivées, intenables, elles avaient envie de s’amuser avec nous, les chefs, durant tout ce week-end… et c’est comme ça qu’on les aime !
Après les rapides au revoir, nous lancions le début des « hostilités ». Le thème de l’année étant la BD, nous avions demandé aux filles de réfléchir à une histoire afin de réaliser leurs propres planches. Il était maintenant temps de coucher toutes les idées sur papier. Mais, avec l’expérience, on a appris qu’elles n’aiment pas rester enfermées à colorier ou à dessiner. Il leur faut du sport, elles veulent se défouler, courir partout (en plus, la grandeur des cours de l’Institut Albert Ier le permettait). Aussitôt dit, aussitôt fait : un énorme « jeu des moutons » s’organisait. Et là, on s’est dit que le hike venait vraiment de commencer. Après une petite soupe, il était enfin temps d’aller au lit.
Le lendemain, on apprenait la triste nouvelle : Panoramix avait perdu la mémoire et donc la recette de la potion magique alors que l’après-midi, les lu’s devaient aider Astérix à réaliser ses 12 travaux. Catastrophe ! Une chance pour nous, on avait pu retrouver la liste, il ne restait plus qu’à aller à la recherche des ingrédients. On partit donc au Parc d’Enghien afin de réaliser cette grande quête. Mais le temps pressait et heureusement, certaines sizaines avaient pu retrouver les ingrédients à temps.
Il était alors l’heure de prendre des forces et de se préparer à une après-midi des plus sportives ! En effet, les filles allaient avoir besoin de tout leur courage et toutes leurs forces pour réaliser les 12 travaux de leurs compères Astérix et Obélix. Mais là, encore, elles se donnèrent à fond, pour notre plus grand bonheur et finirent par réaliser les défis qu’on leur avait présentés.
Le soir venu, on eu droit au traditionnel banquet du village avec des sangliers à foison et de la cervoise bien frâiche (comprenez des spaghetts-bolo et de la grenadine) ! Mais la soirée allait encore leur réserver quelques surprises : en effet, les chefs loups venus nous dire bonjour ont réalisé que nous (les chefs lu’s) avions disparus. Ils avaient donc besoin de nos vaillantes aventurières pour partir à notre recherche ! Je suis content de pouvoir dire qu’elles nous ont tous retrouvés… On a déjà perdu Mustang, on aurait pas voulu en perdre un autre !
Le dimanche matin, comme chaque dernier jour de hike, c’était l’heure du rangement. Car oui, chez les lu’s, on sait s’amuser mais on sait aussi rendre un endroit plus propre qu’on ne l’a reçu !
Je finirai par dire qu’encore une fois, vous m’avez étonné. C’est un réel plaisir que de vous animer chaque week-end et encore plus, lors des hikes et des camps. Je suis également ravi de voir que les nouvelles ont pu s’intégrer au reste de la Ronde et ont pu se faire plein d’amies. Je parle d’expérience, les amis qu’on se fait aux Scouts, on les garde longtemps donc profitez-en pour multiplier les rencontres, aller parler aux filles avec qui vous avez moins d’affinités ; vous n’en ressortirez que meilleure et plus heureuse !
Encore merci pour ce dernier week-end de l’année ! Et j’espère que le camp sera à la hauteur de ce hike de Ronde !
A la semaine prochaine,
Calao À Pas Feutrés
P.S. : Pour la réunion Arc-En-Ciel, n’hésitez pas à amener des vivres non-périssables dès 14h au local et prenez des sacs Delhaize, des bacs Colruyt ou tout autre récipient qui vous permettra de porter les vivres que vous récolterez dans les rues de Rebecq-Quenast-Bierghes-Wisbecq.
N’oubliez pas que le scoutisme, c’est plus que courir dans les bois et jouer le samedi, c’est aussi venir en aide à son prochain et être solidaire. C’est là l’occasion de mettre en œuvre ces valeurs, les valeurs de notre mouvement !