Un hike d’unité que l’on n’est pas près d’oublier!
Vendredi dernier, nous voilà tous en route pour une nouvelle aventure tous ensemble. C’est certes avec le sourire que je suis partie au hike mais avec tout de même une petite appréhension. Le dernier hike d’unité remontait à ma première ou ma deuxième année lutin et je ne me souviens pas de grand chose à ce sujet. Je m’inquiétais également en me disant qu’après seulement un mois, vos petites têtes blondes seraient anxieuses et qu’un certain nombre de larmes couleraient mais que neni.
Ils sont arrivés vendredi, un sourire jusqu’aux oreilles et en pleine forme. Après une installation qui s’est quelque peu compliquée à la fin à cause de la place, vous, les parents, vous en êtes allés. Un grand rassemblement a eu lieu et le jeu de soirée a commencé. Après un petit moment, certains baladins ont commencé à montrer des signes évidents de fatigue et sont donc allés se coucher. Quelques uns, les moins fatigués, ont fait le jeu jusqu’au bout, reçu une soupe et ont découvert avec effroi que l’unité Saint-Géry allait disparaitre. C’est avec une grande tristesse qu’ils se sont séparés de leur foulard. Les jeux du week-end avaient pour objectif de récupérer les foulards afin que l’unité continue d’exister.
Après une bonne nuit de sommeil, les baladins se sont réveillés d’attaque pour la journée. Au programme, un gigantesque Trivial Pursuit avec des épreuves diverses et variées à accomplir en équipe. Tous les enfants se sont surpassés tellement ils étaient motivés à l’idée de récupérer leur foulard. Au terme de la journée, ils étaient déjà quelques uns à l’avoir reçu. Nous avons notamment eu l’occasion d’avoir un petit moment en section. Nous en avons profité pour faire un grand match de foot chefs contre Bala’s. Après un bon petit plat mijoté par notre super équipe d’intendants (merci à eux), nous avons assisté à une grande veillée où chaque groupe nous a présenté une petite chanson inventée à partir de mots imposés. Les baladins ont bien participé bien qu’ils ne connaissaient pas les chansons. D’autres nous ont montré à quel point ils avaient le sommeil profond et cela malgré les « fli fly ».
Dimanche, matin, une grande prise de Jérusalem attendait les animés. On peut féliciter Cyril Delisse, grand vainqueur des Bala’s. Suite à ce jeu, l’ensemble de l’unité a récupéré son foulard et un baladin est venu m’annoncer avec un sourire faisant le tour de son visage: « On reste dans l’unité de Rebecq! ». Après un grand et malheureusement dernier rassemblement, c’est avec un brin de tristesse que nous vous avons vu partir.
Durant ce hike, nous avons aussi eu la chance de pouvoir fêter l’anniversaire de Koala (le vendredi), de Maëlle (le samedi) et d’Audric (le dimanche).
Pour finir cet article, j’aimerais dire merci aux Baladins, aux animés de toutes les sections, aux chefs, aux CU’s et aux intendants pour ce magnifique weekend que je ne suis pas prête d’oublier.
Cariacou Roc de Cristal