Un trimestre à la Troupe

Nous voilà déjà presque à la moitié de l’année et que d’aventure !

Après les passages, où l’on a dû dire au revoir à pas mal de monde, autant en petits (devenus grands) scouts qu’en chefs et chefs d’unité, vint le temps des premières réunions, des créations de patrouilles qui se sont faites non sans mal car partager autant de monde (36 scouts en ce début d’année !) en sous-groupes et ce, sans heurts ni plainte n’est pas chose facile…

Mais une fois tout cela effectué et le chalet un peu nettoyé, nous repartons pour une année de jeux et d’amusements, de moments forts, bons ou mauvais et toutes ces petites choses qui font que la vie d’un scout, ce n’est pas si mal après tout !

Le samedi 6 novembre, ce fut le jour du souper tartiflette, préparée par notre merveilleux et non des moindres Fennec qui clôtura ainsi ses 27 ans au sein de l’unité où il passa par tous les grades : animés, chefs et intendants, de quoi en vivre de folles aventures. Ce fut aussi et surtout le moment de nous rappeler le camp, pas si lointain mais les effets s’estompent déjà… mais ce n’est que pour mieux envisager celui de cette année!

Mi-novembre nous avons également concocté une petite journée de 12h pour nos éclaireurs, une matinée parsemée d’ateliers en cordage, cartographie, bases du scoutisme et création de jeux où nos petits (et grands) scouts on appris bien des choses. Pas toujours avec la plus grande attention, il faut l’avouer, mais avec beaucoup de bonne humeur.

Nous avons pu tester leurs jeux l’après-midi ainsi que les classiques « zone » et « mort », à découvrir ou redécouvrir pour les anciens louveteaux/nouveaux scouts. Après une (ou deux voire trois pour certains) bonne assiette de raviolis préparés par nos soins, ils ont eu la joie de découvrir le jeu de piste de soirée pour mettre leurs connaissances en cartographie à l’épreuve avant de rentrer chez eux pour un repos bien mérité. Une journée pleine d’émotion et d’aventures donc.

S’en est suivi une période de froid, d’abord, et de neige, ensuite. Les réunions reprirent leur cours malgré vent, neige et marée pour en arriver à une après-midi de batailles de boules de neige et de luge (en short s’il vous plait !) pour finir ce quadrimestre en beauté.

Je vous donne donc rendez vous après les fêtes pour reprendre l’année où nous l’avions laissée et repartir vers des samedis après-midi pleins d’aventures !

Koba