Une année et un camp formidables
Je n’ai pas le sens des rimes d’Anhinga ou la plume agile de Calao, mais je me lance.
Au début de l’année, on est plein d’appréhensions, on se pose plein de questions : « Est-ce qu’on va gérer? », « Est-ce qu’elles vont nous aimer? », et puis on oublie et on se lance à fond. On essaye de trouver un rythme, un fil rouge qui va nous suivre tout au long de l’année jusqu’à l’apothéose : le camp!
Comme chaque fois, l’année passe trop vite, on se dit « on a encore du temps pour le camp, c’est bon », mais on se retrouve déjà à la journée complète… Qui d’ailleurs était très sympa, un golf fluo où elles ont toutes bien joué et après-midi « farniente » si j’ose dire dans la mer car le temps nous le permettait.
L’année est finie… en route pour l’aventure qu’est le camp et toute sa préparation! On essaye de faire en sorte que nos lus soient transportées dans notre univers, celui du Lutanji. Notre ami Archibald Swift s’est perdu dans la jungle en jouant, alors les lus sont arrivées prètes à tout pour le sauver! Tous les jours, elles ont relevé des défis pour l’aider, elles se sont surpassées et ont réussi! A force d’effort et de motivation, on y arrive toujours, non?
Quand on a tous les jours des sourires, des rires, mais aussi parfois des moues boudeuses et des petites disputes car au bout de 10 jours de vie en communauté c’est normal, on se dit qu’on y est arrivé. On a réussi à les transporter, à leur faire vivre une expérience différente, elles se sont créé des souvenirs (qu’on espère bons), elles ont évolué. Et là, on comprend pourquoi on anime, c’est notre récompense!
Je vous remercie les lus pour tout ce que vous me faites vivre, vous me faites grandir aussi!
Je peux dire la même chose du staff, on a eu peut-être du mal à démarrer, mais je pense qu’on a bien géré et qu’on peut être fier de nous! Une bonne ambiance entre nous fait aussi qu’on peut mieux animer, qu’on est plus libre.
Nassogne 2015, je m’en souviendrai!
P’tite dédicace aux 4 Fantastiques (#vivelabolognaise)
Dik-Dik Sucré salé