Une année presque (pas tout à fait) finie!
J’aurais pu être animateur dans une autre section, j’aurais pu dire que l’année s’achevait tout doucement (encore la journée complète !!!) mais voilà, les pi’s, c’est pas les autres. Chez nous, l’année est loin d’être finie, un tas d’activités – certaines très amusantes, d’autres un peu moins – nous attend encore : la gestion du parking du WestBW à Tubize, de ceux de la brocante de Steenkerk, l’ « après-midi marseillaise », une éventuelle réunion complète et d’éventuels petits boulots par-ci, par-là. L’été va être chargé au Poste.
Mais ce n’est pas pour autant que je ne peux pas prendre 10 minutes de mon blocus pour me poser et repenser à ces 9 mois passés en compagnie des animés et de mon staff.
L’année ne fut pas tout le temps facile, il a fallu s’adapter à une nouvelle façon d’animer; à de nouveaux animés d’une catégorie d’âge différente, qui plus est; et à un nouveau staff avec qui je n’avais jamais encore animé. Il y a eu de nombreuses interrogations, des remises en questions motivées tant par le staff que par les animés eux-mêmes. Parce que chez les pionniers, les animés ont leur mot à dire, bien plus que dans les autres sections et ça aussi, ça nécessite une adaptation dans la façon d’organiser l’année scoute. Mais au final, je pense que nous avons mené notre barque sans trop d’encombres.
J’espère que vous, les pis, garderez un bon souvenir de cette année passée ensemble, des gros évènements que nous avons préparés et qui furent de grandes réussites : le hike pi, la soirée boursière, le marché de Noël, l’opération-bouffe, la Fête du Foulard, les 24h vélos et plus récemment le Bal (désolé si j’en oublie). N’oublions pas non plus le Hike d’U, la veillée de Noël et les 5 Heures Défis ! L’entente entre vous, même si elle a souffert de quelques petites disputes et d’autres petits malentendus, est restée des meilleurs tout au long de l’année. Vous avez été – pour la plupart -, selon moi, très motivés dès le premier jour et j’espère que vous garderez cet état d’esprit tout au long de l’été et surtout pour le camp qui promet d’être grandiose.
En parlant du camp, j’ai hâte d’y être! La Croatie, l’aide humanitaire à Gvozd, la beauté sauvage des lacs de Plitvice, la plage de Zadar et le tourisme de Zagreb nous attendent ! 27 pis, 4 chefs, 2 intendants, 14 jours, ça promet ! Après une année passée à bosser, à récolter de l’argent, on pourra enfin voir le résultat de tous nos efforts ! J-65 !
Sur ce, c’est avec plein de bonnes choses en tête que je vais me remettre à mes syllabi et autres notes de cours !
Courage aussi aux pis pour leurs examens (et d’ailleurs à tous les autres animateurs/animés qui liront cet article, peu importe leur section).
A bientôt !
Calao A Pas Feutrés