Une bande de James Bond
Yooooo les Scouts,
J’espère que votre dimanche fut bon, que votre lundi a bien démarré et que votre fin de semaine sera encore mieux que le dimanche et le lundi réunis ! Mais s’il y a bien un jour où vous devez avoir chaque semaine ce ptit brin de nostalgie quand il est passé, c’est évidemment le jour sacré qu’est le samedi.
Alors vous avez pu voir que cette semaine on avait mis le « paquet ». En fait, on va être honnêtes, au matin on n’avait pas grand chose pour la réunion, mais on avait tous la pêche. Si tu es un scout pressé (comme 99% des gens en 2015), ne lis pas le paragraphe suivant, il n’altère en rien la compréhension du deuxième.
[Et quand le staff scout dans l’ensemble mis à part Daim (j’espère que t’as vaincu la maladie gros loulou) a la pêche, c’est la cerise sur le gâteau. On envoie tout le monde dans les prunes, sauf les patates qui y vont d’elles-mêmes. On disait donc qu’on mettait des châtaignes au type qui ramenait sa fraise (nan en fait, je raconte des salades, on n’a pas tapé quelqu’un, je vous prends pour des poires). Je disais donc que le staff scout avait la banane. Ok, c’est peut-être pas vos oignons mais je le dis quand même. Faudrait que j’appuie sur le champignon dans le texte car sinon plus personne ne va continuer à lire et ça, ça serait la fin des haricots.]
DOOOONC, je disais qu’on était trop chauds ce samedi malgré qu’on n’avait pas grand-chose comme idées. Car des idées, ce n’est pas possible de ne pas en avoir, juste que des réalisables, c’est chelou d’en trouver des bonnes un samedi à 10h30. Et puis je sais plus comment on en arrive à parler de James Bond (je pense que c’est Entelle qui a fait pousser (on en revient aux légumes d’au-dessus) l’idée). Et ce fut une révélation les scouts, un peu comme cette sensation de satisfaction intense d’avoir fait quelque chose de dingue. Un peu comme quand tu termines un coureur des bois. Ha nan… C’est juste, ça vous ne connaissez pas encore (que je suis drôle hihihi). Un peu comme quand t’arrives à boire ton jus d’orange après t’être lavé les dents. Ça, vous devez connaître.
Et vlà que vous débarquez à 14h. Minute de silence pour nos voisins français. Ensuite, petite blague : on va aller vendre des calendriers sous la pluie. Pour au final, voir 5 tiches habillés en espion vous expliquer le jeu de l’aprem : une course contre la montre pour retrouver les foulards disparus. Vous aviez droit à à peu près tout dans le jeu : vous démerder pour vous déplacer, une carte hyper précise de Rebecq avec de jolis chiffres faits par Chipmunk El Mathématico, des moyens de communication ultra perfectionnés et surtout de bonnes jambes pour éviter vos roublards de chef (Nyala sur un vélo, il défonce tout). Seul truc que vous aviez intérêt à faire : vous éclater.
Et vous avez réellement joué le jeu. Entre la team d’Ocicat avec ses mégas bikes et la méga trottinette. Entre celle de Galago qui a réussi à trouver une voiture pour faire toutes les balises. J’espère que vous avez bien dit merci au grand-père de jesaisplusqui. Ce faisant, vous avez également fait dans l’intergénérationnel en occupant un petit vieux tout l’aprem, c’est bien les gars. En passant par tous les messages erronés que vous vous envoyiez pour semer la zizanie et brouiller la piste des foulards. Non, je n’habite pas au Blocus. Quenast, c’est mieux. Merci au singe d’avoir lancé la rumeur. Vous avez tous couru au milieu des champs comme des lapins lorsque les chefs arrivaient. Et ça, c’était cool à voir. Je vous jure, c’est toujours énorme de vous voir courir. T’sais, c’est pas grand chose courir. Mais courir montre que vous vous impliquez dans le jeu. Car vous pouviez très bien rester les mains dans les poches. Mais nan, vous avez couru et ça nous a plu. Et pour terminer une petite mort avec les guides, et tetcheu que de manies pour lancer le jeu, les guides ne vont pas vous manger les gars #timides ! Grosse cade-dédi à Galago et au plâtre que ce jeu t’a offert. J’espère qu’on pourra tous dessiner des z…. dessus ! Je déconne, écrire un petit mot de soutien !
Bref, encore un tout bon samedi à la Troupe il me semble.
Pour le Staff Scout,
Anhinga Soleil de Minuit.
P.S. : énorme big up à Swimanga, TMTC bro ! Go en midlane, tu vas carry pioupioupiou !
P.P.S. : on a pas d’autres photos de ce jour-là, donc profitez de vos chefs en mode selfespion 😉