Une chouette journée
20 juin, 8h du matin, nous sommes arrivés au local l’esprit plutôt curieux. En effet, nous ne savions pas de quoi notre journée allait être faite.
8h30, nous sommes partis en voiture vers une destination inconnue qui, finalement, ne fut pas si inconnue, étant donné que certains d’entre nous avaient déjà eu l’occasion de s’y rendre quelques années auparavant.
Arrivés donc au Gavers, nous nous sommes encourus, tels des enfants de 5 ans, dans la plaine de jeux. Evidemment ce n’était pas le but de notre journée, toutefois nous en avons profité en attendant les retardataires… Hélas, nous n’avons plus 5 ans et nous nous sommes vite lassés des « attractions » de la plaine. Mais nos chefs avaient prévu le coup, et nous ont proposé une petite partie de pétanque originale; nous devions lancer nos boules à partir du plateau tournant ou du haut de l’araignée, ou encore du toboggan après avoir parcouru un chemin périlleux.
12h, l’heure est arrivée de pique-niquer.
Après nous être bien rempli l’estomac et les retardataires enfin arrivés, nous avons pu nous rendre à la piscine. Là, nous avons improvisé un petit jeu où nous nous faisions écarteler à tout bout de champ. Assez sympa, mais douloureux.
14h15, nous sommes sortis de la piscine et nous nous sommes rendus au mini-golf où nous avons pu, par petits groupes, jouer une partie tout en papotant et en profitant du beau temps. (Hommage à Azara qui a un don inné pour cette pratique (hum..)!)
16h30, la fin de la journée approchait déjà, mais certains ont voulu en profiter jusqu’au bout et ont fait un petit tour en trottinette dans le parc.
17h, l’heure de rentrer déjà, après une chouette journée passée ensemble.
Merci aux chefs d’avoir organisé cette journée et merci à ceux qui étaient là pour ces bons moments passés en votre compagnie! On se retrouve le 1er août pour passer un camp de folie!
Guib Etincelle