Vu de l’autre côté…
Eh oui! Je me suis dit que ça pouvait être sympa d’avoir les commentaires « maternels »… Je vous rassure, il n’y a que du positif!
Voilà donc que se termine notre première année au sein de la 13ème RP St Géry.
Ehhh « notre », « c’est pas vous qui allez aux réunions, ce sont vos enfants… » pourraient rectifier certains lecteurs! D’accord, ce sont les enfants qui vont aux réunions mais chez nous c’est « maman » qui était la plus enthousiaste de la famille à inscrire nos deux garçons chez les scouts. En tant qu’ancienne chef guide et ayant tant regretté d’avoir débarqué tard dans le scoutisme, je voulais qu’ils vivent cette fabuleuse aventure. Ce qui est fait puisque « papa » est contaminé, que le petit baladin qui va faire son passage chez les louveteaux vient de me dire qu’il fallait déjà économiser pour payer le camp de l’année prochaine et déjà l’inscrire car il veut absolument y participer! Nous sommes dimanche 24 août, et ni la rentrée scolaire et encore moins la rentrée scoute n’ont encore eu lieu… et que le louveteau qui va passer dans sa troisième année a déjà précisé qu’il deviendrait chef à la 13ème RP!
Et bien oui, c’est comme ça chez nous : enthousiasme, joie de vivre (parmi les bouderies et les chamailleries) et projets.
J’ai comme l’impression que vous, les animateurs, vous avez bien réussi votre coup! A savoir, transmettre aux gamins votre enthousiasme et votre amour du scoutisme! Alors! Poursuivez ENCORE ENCORE… ENCORE ENCORE ENCORE comme dit la chanson.
Il faut ici que je remercie les intendants pirates car j’ai eu droit au « tout était bon »! Pour les baladins, euh, c’était « ouais ». Bon, je précise qu’il est peu loquace sur ses aventures et qu’il trie beaucoup dans son assiette. Aucune plainte sur la nourriture, donc je présume que, vous aussi, vous avez fait de succulents repas dignes des cow-boy et des indiens!
Ensuite, j’ai un aveu à faire : pour le camp, je n’ai pas fait que les valises… Thomas voulant se déguiser en perroquet de pirate, j’ai cousu pendant une semaine pour voir ses petits yeux briller. Il y avait des plumes dans toute la maison… On a rien sans rien, n’est-ce pas?!!
Et aussi… Nous avons bien rigolé en préparant le concours de cartes postales. Heureusement que « papa » était là pour rendre concret toutes ces idées! Akéla confirmera notre petit délire… tout sage quand même!
Comment s’est déroulée l’année de notre côté?! A part quelques bouderies du plus jeune, rares furent les réunions manquées. Et si je les écoutais, je couperais toutes les jambes de pantalon pour en faire des shorts car les enfants ont décidé de les adopter les autres jours aussi… C’est alors moins facile de leur faire mettre un long pantalon pour d’autres occasions. Finalement, s’ils sont heureux comme ça… pourquoi les en priver!
Un carré d’Unité qui en dit long… Le carré d’unité du 14 août… mmmhhhh… à vous couper le souffle tellement la notion d’UNITE était présente. Il se dégageait une telle énergie que tout le monde était intégré! C’était WAW! Et quelle bonne idée d’ouvrir le carré pour le Cantique des Patrouilles… J’ai fait le pas d’y entrer entre deux scouts et de chanter avec vous ce chant qui ne s’oublie pas malgré les années!
Moi, je dis B R A V O et M E R C I aux animés, aux animateurs, aux intendants, aux chefs d’unités, aux parents! Et pas seulement à ceux faisant actuellement partie de l’unité, mais à tout ceux qui sont passés par là et qui ont marqué d’une manière ou d’une autre de leur empreinte pour créer son histoire, son dynamisme, sa synergie… et tout le reste … au fil du temps! Car ce n’est pas en une année que vous avez pu construire une troupe pareille!!!
Cariacou Chrysalide